2014-08-23

Le Petit Prince a dit

- Tu sais, quand j'étais sur la montagne toute seule...
- Quelle montagne ?
- A la frontière... Eh ben je me suis vue.
- Comment ça tu t'es vue ?
- Je me suis vue d'en haut, couchée dans l'herbe, je m'étais envolée avec le papillon vers la lumière blanche.
- Ah bon ?
- Mais oui ! Je t'ai déjà raconté, le papillon qui est venu sur la montagne.
- Ah j'avais pas compris ça. Re-raconte moi alors.
- Quand t'es parti chercher la voiture, je me suis couchée dans l'herbe, ma tête était lourde, et petit à petit elle est devenue légère, légère, et là le papillon est sorti de ma tête et je me suis envolée avec lui vers la lumière blanche, et c'est là que je me suis vue couchée dans l'herbe. Tu vois c'était moi mais en même temps c'était pas moi. Tu comprends ?
- C'est à cause de ça que tu penses que tu vas mourir ?
- Oui.

Le Petit Prince a dit / Christine Pascal, 1992