2013-07-01

Facebook censure les Femen

Facebook censure les Femen 

Les féministes aux seins nus sont furieuses. Facebook a fait fermer plusieurs de leurs pages, notamment le profil principal et le profil français. Le site juge ces pages pornographiques et les accuse de promouvoir la prostitution. Une décision qui fait réagir la fondatrice du mouvement Inna Schevchenko. "La raison officielle de fermeture de ces plateformes est grotesque", estime-t-elle dans une tribune publiée sur le Huffington Post.
"Cet acte est la continuation logique de la guerre contre les Femen que livrent sur Internet différents groupes réacs: les nazis de l'Europe et des dictatures post-soviétiques jusqu'aux fondamentalistes islamiques", dénonce Inna Schevchenko. Elle précise que "le mouvement des Femen a fait appel de cette fermeture de ses pages Facebook et a demandé au site de revenir sur sa décision le plus rapidement possible, pour que la révolution féministe retrouve au plus vite son meilleur porte-parole."
La militante rappelle que les pages Facebook des Femen avaient recueilli quelque 170.000 "j'aime". Les sympathisants peuvent continuer à suivre les actions du mouvement sur le site femen.org et sur le compte Twitter d'Inna Schevchenko (@Femeninna).

http://actu.orange.fr
http://www.terrafemina.com/societe/societe/articles/19842-femencaroline-fourest-facebook-censure-a-tour-de-seins.html